Le groupe

Notre structuration financière

 

A propos d’Omnes Capital

Omnes Capital est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure. Avec 3,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses trois métiers de référence: Capital Risque, Capital Développement & Transmission, et Infrastructure. Omnes Capital était une filiale de Crédit Agricole jusqu’en mars 2012. La société est détenue aujourd’hui à 100% par ses salariés. Omnes Capital est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).

 

 

A propos de GSO Capital

GSO Capital, basé à Bordeaux, est une S.A. au capital social de 40M€ dont les actionnaires sont les cinq caisses régionales du Crédit Agricole du Sud-Ouest de la France. GSO Capital a depuis 15 ans investit dans plus de 200 entreprises régionales sur le Sud-Ouest de la France. Les actifs sous gestion s’élèvent à 100 M€ avec un portefeuille de 60 participations actives dans de nombreux secteurs d’activité. Plus généralement, l’activité de capital investissement du Groupe Crédit Agricole se déploie sur tous les territoires des caisses régionales par l’intermédiaire de 18 sociétés d’investissement qui ensemble gèrent 3.2 milliards d’euros investis dans plus de 600 entreprises régionales.

 

 

À propos de Bpifrance

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 45 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.

 

 

A propos du Groupe InCA

Le Groupe InCA, fort de 120 salariés, regroupe trois marques de construction de maisons individuelles s’attachant à satisfaire leurs clients depuis 1954. Ainsi, près de 20 000 familles ont déjà fait confiance à Maisons Clairlande, Les Demeures de la Côte d’Argent et Rouquié Constructions sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine, avec un taux de satisfaction de plus de 97 % en 2016. En s’appuyant sur des valeurs tournées vers l’individu et le professionnalisme, le groupe attache autant d’importance à la qualité de ses constructions qu’aux services apportés. Une écoute attentive du monde qui l’entoure lui inspire de nombreuses innovations souvent récompensées. Les apports d’Omnes Capital, société rompue au développement d’entreprises ambitieuses dans le respect des valeurs humaines et éco-citoyennes, rendront possibles très rapidement les évolutions inscrites dans le projet du Groupe InCA qui allie numérique, efficacité opérationnelle et bien-être au travail. Le groupe devrait ainsi doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2021.